Les Costumes Trop Grands
photos: JM Besenval / dessins: STEREOPTIK
Un coup de foudre propulse un homme dans une histoire qui le dépasse. Il se retrouve face à ses peurs, ses fantasmes, ses rêves.
Un road-movie poétique, parfois drôle, souvent émouvant, où le personnage principal doit avancer avec des costumes trop grands pour lui.
“Nous sommes tous un jour ou l’autre amenés à porter un costume trop grand.
Parfois volontairement, en se construisant un personnage de toutes pièces pour plaire, rĂ©ussir ou encore correspondre Ă une image sociale performante et artificielle. D’autres fois, c’est le cours des choses qui nous place dans des situations qui nous dĂ©passent… Alors il ne s’agit plus d’un costume qui est trop grand mais bien de nous qui devons grandir.”
Informations Tehniques
Création 2013
De et par Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond.
En famille, Ă partir de 8 ans.
Durée : 60 minutes.
Sans parole.
En salle.
Plateau 10/7 mètres
5 personnes en tournée
Un spectacle de STEREOPTIK
Coproduction : STEREOPTIK / L’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme / Théâtre Jean Arp – Scène conventionnée de Clamart / Les Tombées de la Nuit – Rennes / Théâtre Epidaure – Bouloire / Théâtre Edwige Feuillère – Vesoul. Avec le soutien de : L’Echalier – Saint Agil / Service culturel de la Ville de Sainte Luce sur Loire / L’Atelier à Spectacles – Scène conventionnée de Dreux Agglomération / Le Vélo Théâtre – Apt
Avec le soutien du Ministère de la Culture/DRAC du Centre et de la Région Centre.