Antichambre
photos: JM Besenval / dessins: STEREOPTIK
Poème visuel et musical
Au plateau, sur une table à dessin entourée d’instruments de musique, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet nous guident à travers le chemin de leurs idées : d’abord une esquisse, une gomme qui l’efface, une peinture se compose, un paysage prend forme…
Dans ce récit, un jeune homme absorbé par son travail tombe par hasard sur une photo de son enfance. Cette photo va lui permettre de renouer avec sa sensibilité, son imaginaire et de tomber amoureux. Les émotions qui le traversent sont réalisées avec de la peinture, des matières visuelles… nous plongeant dans un monde où ce n’est plus l’apparence qui prend le dessus mais bien ce que l’on ressent.
Cette performance interprétée à quatre mains nous transporte, nous émeut et nous montre l’envers du décor, les coulisses d’une création : son antichambre.
Conception et interprétation : Jean-Baptiste Maillet, Romain Bermond
Informations Tehniques
Informations Techniques Ă venir
PRODUCTION :
STEREOPTIK
PRODUCTION EXÉCUTIVE ET DIFFUSION :
Les 2 Bureaux
COPRODUCTION :
Théâtre de la Ville – Paris, Le Trident – Scène Nationale de Cherbourg-en-Cotentin, l’Hectare – Territoires vendĂ´mois – Centre national de la Marionnette, Le Sablier – Centre national de la Marionnette – Ifs, Le Parvis – Scène Nationale Tarbes PyrĂ©nĂ©es, Lux – Scène Nationale de Valence, Folimage – Valence
SOUTIENS :
l’Echalier – Agence rurale de dĂ©veloppement culturel – CouĂ«tron-au-Perche,
Théâtre des 2 Rives – Charenton-le-Pont
STEREOPTIK est artiste associĂ© au Théâtre de la Ville – Paris et Ă l’Hectare – Territoires vendĂ´mois – Centre National de la Marionnette.
STEREOPTIK est en convention avec la DRAC Centre Val de Loire – Ministère de la Culture et la RĂ©gion Centre Val de Loire.