Antichambre   

Antichambre est à la fois un film d’animation, un spectacle, une exposition.

De et par Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet

Œuvre multiple qui met différents acteurs culturels en résonance (cinémas ; festivals ; théâtres ; musées…), elle s’inscrit dans la continuité du travail de la compagnie : croiser les disciplines, les publics, de toutes cultures, de tous âges, par delà les mots, laissant la place à l’imaginaire et la poésie.

Les deux artistes de la compagnie STEREOPTIK, Romain Bermond et Jean-Baptiste Maillet, prennent une nouvelle direction à travers la réalisation d’un court métrage d’animation mêlant à la fois dessin, peinture, cinéma, théâtre d’objets et musique.

Le spectacle est le «making of» de ce film, dévoilant les secrets de sa fabrication ainsi que des scènes étendues ou inédites : une peinture réalisée à quatre mains pourra durer 15 secondes dans le film et 5 minutes sur scène. Il propose également un rapport interactif entre les spectateurs et la scène.

L’exposition vient compléter ces deux premières propositions, en montrant l’envers du décor, les étapes de recherche, les croquis préparatoires, le story-board ou encore l’évolution de la fabrication des personnages.

 

Informations Tehniques

Informations Techniques à venir

 

PRODUCTION :
STEREOPTIK

COPRODUCTION :
Théâtre de la Ville-Paris, Le Trident – Scène Nationale de Cherbourg-en-Cotentin, Le Parvis – Scène Nationale Tarbes Pyrénées, Lux – Scène Nationale de Valence … (en cours)

DIFFUSION ADMINISTRATION :
Les 2 Bureaux

STEREOPTIK est artiste associé au Théâtre de la Ville-Paris et à l’Hectare, scène conventionnée de Vendôme. Ses projets sont soutenus par La Criée, Théâtre national de Marseille.
STEREOPTIK est en convention avec la DRAC Centre Val de Loire – Ministère de la Culture et la Région Centre Val de Loire.