Stereoptik   

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Tour à tour dessinateurs bruiteurs, hommes-orchestres projectionnistes, conteurs accessoiristes, Jean-baptiste Maillet et Romain Bermond vous invitent à découvrir un univers insolite, intime et drôle, où dessin et musique jouent une partition à quatre mains.
Les différents tableaux s’enchaînent comme les séquences d’un film, un film muet, ludique, tantôt imaginaire, tantôt narratif où son et image se croisent, s’entremêlent et se répondent.

Dans ce spectacle, deux histoires se croisent.
Celle de deux silhouettes qui partent découvrir le monde, et celle d’une chanteuse de jazz enlevée par des extra terrestres.

L’émergence d’une œuvre est aussi au cœur du spectacle, et c’est le chemin parcouru pour y arriver qui est mis en lumière. Chaque séquence du film se fabrique sous nos yeux, prenant forme dans l’élaboration de dessins projetés sur écran géant, et d’une création musicale composée en direct.

Vous assisterez aux transformations inattendues de la table du plasticien, devenant successivement planche à dessin sonore, kaléidoscope géant ou encore rétroprojecteur pour peinture au sable. L’homme-orchestre joue en même temps de la basse, de la guitare, de l’harmonica, des claviers, de la batterie, improvisant sa musique dans une performance spectaculaire… vous vous laisserez captiver par ce trait, ce rythme, ce son.

Informations Tehniques

Création 2009
De et par Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond.
En famille, à partir de 8 ans.
Durée : 60 minutes.
Sans parole.
En salle.
Plateau 7/5 mètres
4 personnes en tournée

Partenaires

Avec le soutien de l’Hectare- Scène conventionnée de Vendôme et de l’Echalier- Saint Agil.