Les Costumes Trop Grands   

Previous Image
Next Image

info heading

info content


Un coup de foudre propulse un homme dans une histoire qui le dépasse. Il se retrouve face à ses peurs, ses fantasmes, ses rêves.
Un road-movie poétique, parfois drôle, souvent émouvant, où le personnage principal doit avancer avec des costumes trop grands pour lui.

“Nous sommes tous un jour ou l’autre amenés à porter un costume trop grand.
Parfois volontairement, en se construisant un personnage de toutes pièces pour plaire, réussir ou encore correspondre à une image sociale performante et artificielle. D’autres fois, c’est le cours des choses qui nous place dans des situations qui nous dépassent… Alors il ne s’agit plus d’un costume qui est trop grand mais bien de nous qui devons grandir.”

Informations Tehniques

Création 2013
De et par Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond.
En famille, à partir de 8 ans.
Durée : 60 minutes.
Sans parole.
En salle.
Plateau 10/7 mètres
5 personnes en tournée

Partenaires

Un spectacle de STEREOPTIK
Coproduction : STEREOPTIK / L’Hectare – Scène conventionnée de Vendôme / Théâtre Jean Arp – Scène conventionnée de Clamart / Les Tombées de la Nuit – Rennes / Théâtre Epidaure – Bouloire / Théâtre Edwige Feuillère – Vesoul. Avec le soutien de : L’Echalier – Saint Agil / Service culturel de la Ville de Sainte Luce sur Loire / L’Atelier à Spectacles – Scène conventionnée de Dreux Agglomération / Le Vélo Théâtre – Apt
Avec le soutien du Ministère de la Culture/DRAC du Centre et de la Région Centre.